1.
Alsacecom garantit au premier
acquéreur du produit qu’il sera libre de tout défaut de fabrication ou de
matériaux, dans le cas d’une utilisation normale et ce pour douze (12) mois à compter de la date de livraison.
2.
La garantie est applicable
uniquement sur les pannes éventuelles des douze (12) mois suivant
la date de livraison.
3.
Afin de minimiser les coûts
d’expédition des produits retournés, seules les parties défaillantes doivent
être retournées à alsacecom sans les accessoires.
4.
Le
client doit renvoyer les produits
défaillants seulement après une validation du service Après-Vente
d’alsacecom.
Seront vérifiés la validité de la période de garantie, la présence
d’une panne
et la provenance du produit. Une déclaration de la panne doit être
faite sous forme écrite via le formulaire RMA en ligne disponible dans
la rubrique Support du site Internet alsacecom.fr . La déclaration doit
être faite sous huit (8) jours
après sa découverte. La description complète du problème est
obligatoire. Dans
la déclaration de la panne, le client devra faire une requête pour
retourner le
produit. Dès que alsacecom aura autorisé le retour, le client pourra
renvoyer
le produit pendant la période indiquée.
5.
Alsacecom peut vérifier la validité de
la garantie sous trente (30) jours après réception du produit.
6.
Les frais d’expédition et
d’assurance des équipements défaillants sont à la charge du client. Les
équipements doivent être emballés correctement afin d’éviter tout dommage
pendant le transport. Après avoir reçus les produits défaillants, nous
procéderons à leur réparation et à leur réexpédition dans un délai maximum de deux (2)
mois.
7.
La garantie est donnée exclusivement
à l’acheteur (client d’Alsacecom) et n’est pas cessible. Le revendeur ne peut
engager la garantie au nom de Alsacecom.
8.
Le droit de garantie est perdu dans
les cas suivants :
a) Si le produit a été ouvert ou bien a été réparé par une entreprise non
autorisée à la réparation ou par le client lui-même.
b) Si Alsacecom estime après une vérification du produit que les dommages sont
consécutifs à une mauvaise utilisation ou à une mauvaise manipulation. Les
frais pour cette vérification seront facturés au client, au tarif forfaitaire
de cinquante (50) Euros.
c) Les produits hors garantie seront réparés exclusivement aux frais du client.
Dans l’absence de garantie, Alsacecom informera le client.
9.
Dans le cas d’une garantie
insuffisante, l’acheteur n’a pas droit à des dommages et intérêts, en
particulier pour les dommages conséquents ou indirects. La responsabilité de
Alsacecom est limitée dans tous les cas à la valeur du produit.
10. Les renseignements mentionnés sur chaque fiche-produit, sont ceux communiqués à Alsacecom par les fournisseurs auprès desquels les produits sont acquis. Alsacecom fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits sur le site internet soit la plus fidèle possible aux produits en eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des produits sur le réseau internet, il est possible que la perception par le client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement au produit en lui-même.
11. En cas de non-conformité du produit livré au client, le client pourra le retourner à Alsacecom en suivant la procédure prévue à la rubrique RMA accessible sur le site internet. Le client pourra demander à Alsacecom:
a) Soit d’être livré d’un produit identique à celui commandé, dans la limite
des stocks disponibles;
b) Soit d’être livré d’un produit de qualité et de prix équivalent, dans la
limite des stocks disponibles;
c) Soit d’être remboursé du prix du produit commandé dans les trente (30) jours suivant
la demande du client.